Conseil RH & Management
Sophrologie, Hypnose, EMDR, addictions, coaching individuel, coaching professionnel, coaching, bilan de compétences, conseils RH et management, prévention des risques psycho sociaux, CODEV, médiation, santé du dirigeant, préparation mentale, Gestion du stress et RPS, formations, Médiateur, médiatrice, Apaisance, Nantes, Rennes, Angers, Paris, Vannes, centre de formation, cabinet ,pays de la loire, bretagne, santé au travail, enquête harcèlement, QVT, QVCT, qualité de vie au travail, CSE, dirigeant, cohésion, confiance en soi, confiance, stress, émotions, blocage émotionnel, codéveloppement, entretiens, entretiens, annuels, entretiens professionnel, Apaisance, entretien de recadrage, entretien de recrutement, gestion de carrières, montée en compétences, audit, diagnostic, PRCH, prestation de conseil RH, EDOF, souffrance au travail, Apaisance , prévention primaire, prévention secondaire, prévention tertiaire, prise en charge salariés, écoute, intelligence émotionnelle, conduite du changement, communication interpersonnelle, accueil, accueil difficile, burn out, conduite de réunion, gestion de conflit, gestion du temps, organisation du travail, recherche emploi, atelier recherche emploi, point info conseil, pic, licenciement, droit du travail, préparation aux examens, thérapie brève, thérapie ACT, RITMO, TCC, coaching santé, performance, aisance, apaiser, manager de proximité, prise de parole en public, qualiopi, certifié qualiopi, comportement, accompagnement, région ouest, conditions de travail, addictologie, tabac, relation au travail, thérapie couple, relation d'aide, transformation, organisme de formation, centre de bilan de compétences
POUR QUE VOTRE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES SOIT UN AXE STRATEGIQUE DE BIEN ETRE ET DE PERFORMANCE !
Le cabinet apaisance consulting met à votre disposition son expertise RH généraliste pour soutenir votre organisation dans les multiples projets en matières RH et faire de votre dimension managériale un levier de bien-être et de performance.
Notre objectif : vous apporter une vision, une expertise et un accompagnement de qualité pour sécuriser vos projets.
Pour y satisfaire, nous nous engageons dans une démarche basée sur la coopération, l'engagement, la rigueur et le plaisir.
La prestation peut être prise en charge jusqu’à 100 % par l’État et par des organismes co-financeurs, le plus souvent votre OPCO, sous conditions.
QUELLES SONT NOS CHAMPS D'EXPERTISE ? :
Améliorer votre politique RH
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Réalisation de diagnostic RH
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Analyse de vos process
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Préconisations sous forme de plan d'actions
Développer les compétences
de vos équipes
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Identifier des besoins stratégiques pour l’entreprise (immédiats et futurs)
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Analyser les besoins exprimés par les collaborateurs et les managers.
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Élaboration du Plan de Développement des Compétences (PDC).
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Déploiement du plan en fonction des ressources budgétaires et des priorités
Prévention des risques psychosociaux
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Réalisation d'audit
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Gestion de comité de pilotage
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Enquêtes Harcèlement
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Soutien à la mise en place du document unique
Construire une politique QVCT
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Diagnostics QVCT
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Identifier les ressources de l'organisation et outils promoteurs de la qualité de vie et des conditions de travail
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Plan d'actions
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Plan de communication
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Indicateurs de suivi qualité pour évaluer les actions
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Sensibiliser les acteurs de l'entreprise
Développer la marque employeur
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Aider les Directions RH & Communication à construire
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Valoriser une marque employeur authentique pour créer la préférence auprès des candidats et des collaborateurs
Piloter la campagne des entretiens managériaux
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Elaboration d'un process,
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Campagne de communication
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Réalisation de guides d'entretien d'évaluation et professionnel
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Sensibilsation et appui des managers
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Mise en place d'outils de suivi
Professionnaliser et sécuriser vos recrutements
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Diagnostic du process de recrutement,
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Elaboration des fiches de poste
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Mise en place d'un process pour attirer les talents (analyse du besoin, du poste recherché, sourcing des candidats, pré-sélection des candidats, évaluation, conduite d'entretien, aide à la décision finale)
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Fidéliser les nouveaux collaborateurs avec un parcours d’accueil
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Mise en place d’outils de suivi de la période d’essai